Jennifer Doré Dallas est derrière le blog voyage Moi, mes souliers, mais elle est aussi consultante en marketing de contenu et rédactrice à la pige pour diverses plateformes, présente des conférences voyage et elle est l'auteure d'une vingtaine de guides Lonely Planet et Ulysse.
Quand elle n'explore pas la planète à l'affût de nouvelles expériences, elle voyage au Québec, dans les quatre coins de sa province natale du Canada, à la découverte du terroir et des bonnes adresses où dormir, où manger et à visiter, des Îles de la Madeleine à la Côte-Nord en passant par Montréal, les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue et la Montérégie où elle vit, pour ne nommer que ceux-là!
Elle adore donner envie de partir à ceux qui n’osent pas encore! Sa philosophie ou son slogan: économiser là où c’est possible, dépenser là où c’est important, peu importe votre budget voyage. En somme, voyager mieux, pour moins, plus souvent ou longtemps!
Jennifer aime autant les auberges que le luxe à l'occasion, mais le plus important pour elle est d'obtenir la meilleure valeur pour son argent tout en faisant des rencontres intéressantes!
Obsédée par les sacs Ziploc et son SteriPen, elle déteste de tout coeur les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono: les marchés et les épiceries.
Elle est aussi fondatrice de Chasing Poutine, un blog voyage anglophone sur les vacances au Québec.
8 commentaires
Stéphanie
12 septembre 2013 à 11 h 23En tant que grande fan de “street art”, je survalide tes photos que je trouve très jolies !
Bref, j’adore ! 🙂
Jennifer Doré Dallas
13 septembre 2013 à 01 h 38Merci Stéphanie, bien gentil! Es-tu déjà allée à Valpo? Ça vaut vraiment le détour! As-tu lu l’article de Vanessa au sujet de la street art?
Stéphanie
13 septembre 2013 à 07 h 32Je ne suis jamais allée en Amérique Latine, mais ça fait partie de mes projets. Je me suis rendue compte que je n’ai pas répondu à la dernière question de l’article. J’ai adoré le “street art” de Melbourne, en particulier dans le quartier de fitzroy
Je vais de ce pas retrouver l’article de Vanessa que je n’ai pas encore lu.
Jennifer Doré Dallas
16 septembre 2013 à 11 h 24🙂 Alors, comment as-tu trouvé ça?
Quelques-unes de mes photos favorites de tour du monde
4 août 2014 à 10 h 59[…] Quelle ville! Tout d’abord, j’avais des doutes, je le confesse, mais dès que j’ai exploré la ville avec mes loulous français rencontrés à Ushuaia, nous sommes tombés complètement amoureux. Une ville colorée, pleine d’escaliers, d’artistes. Un plaisir pour les yeux dont je vous ai parlé ici 1001 couleurs dans les rues de Valparaiso. […]
#Inspirations 7 - Dans mes bottes de sept lieuesDans mes bottes de sept lieues
30 septembre 2014 à 02 h 11[…] https://www.moimessouliers.org/1001-couleurs-dans-les-rues-de-valparaiso/ […]
Milan montre ses couleurs : art de rue!
12 octobre 2014 à 12 h 11[…] spéciaux, etc. C’est une des choses que je regarde le plus souvent dans une ville comme à Valparaiso et j’ai même fait plusieurs visites guidées d’art de […]
Top 10 des photos les plus populaires sur Pinterest | Moi, mes souliers
22 août 2018 à 03 h 08[…] Valparaiso, Chili […]