24 heures, ce n’est pas assez pour aucune ville du monde, dois-je d’abord dire.
J’étais à Zurich la semaine dernière et je devais initialement y passer près de quatre jours, mais un changement de plans de dernière minute a fait en sorte que je suis plutôt allée à Freiburg en Allemagne pour les 2 premiers jours. En fait, j’allais d’abord et avant tout à Zurich pour visiter ma grande amie Svenja qui y vit maintenant, mais j’en ai profité quand même un peu pour découvrir la ville que je ne connaissais pas. Je n’ai passé que quelques heures au bord de son fleuve, car le reste a été consacré à une fête entre amis, à la rencontre de la toute nouvelle Paula venue au monde il y a deux semaines et à papoter pour rattraper le temps perdu entre copines!
Qu’en ai-je pensé?
J’ai eu une belle impression de Zurich et j’y retournerais sans hésiter. Mon sentiment est celui d’un lieu que je n’ai fait qu’effleurer… Les prix pour de simples éléments du quotidien comme le lait, le café et le billet de tram ont un peu coupé court mon enthousiasme, mais il y a moyen de visiter cette ville sans trop de désastres économiques, parait-il!
Je vous laisse donc sur quelques photos de mon passage.
Une vie sur la Limmat
La Limmat est la rivière qui traverse la ville de Zurich. Les monuments et bâtiments l’encerclent et j’ai été totalement surprise de constater qu’on s’y baigne! C’est rare dans une grande ville. Il y a des bains publiques ça et là le long de l’eau. Une très jolie ambiance pour relaxer au soleil.
Un ville sucrée
Eh bien, oui, c’est bien connu, la Suisse et le chocolat, c’est comme la France et le croissant. J’ai donc profité de ma visite pour faire le plein de bon cacao. Nous sommes arrêtés prendre le chocolat chaud et le dessert chez Sprungli, dans l’une des adresses de chocolateries qui parsèment la ville. J’ai également fait le plein de chocolats “brisés”, c’est-à-dire des grandes plaques de choco avec des noix, des épices, des mélanges, etc. que l’on brise selon la grandeur souhaitée.
Un dimanche sur la place publique
C’est un dimanche que nous nous sommes baladées dans la ville et comme tous les commerces y sont fermés, les gens étaient dans la rue, se promenaient en famille et prenaient un café en bonne compagnie. L’allée piétonne le long de la rivière était bondée, surtout que j’ai été chanceuse de connaître Zurich sous un jour ensoleillé.
Une grande influence de l’eau
Ma première impression de Zurich a vraiment été qu’elle est grandement influencée par l’eau, que ce soit la Limmatt ou le lac de Zurich. Il y en a partout et elle fait partie du quotidien. On la croise sur le chemin du travail, on mange notre lunch le midi sur ces abords, on traverse les ponts, etc.
J’espère avoir l’occasion de revenir à Zurich un jour. Mon amie retournera bientôt en Allemagne, alors j’y perdrai mon pied à terre, mais ça me permettra d’explorer la ville sous un angle plus touristique.
Y êtes-vous déjà allé? Qu’en avez-vous pensé? Sinon, est-ce une ville que vous avez envie de visiter?
Vous êtes sur Pinterest?
6 commentaires
Emily Zanier
5 octobre 2014 à 03 h 43En tout cas, tes photos donnent envie de la visiter cette ville, en plus avec le ciel bleu.
Je ne connais pas mais je devrais y aller à l’occasion du film festival, ça me semble une bonne idée.
Jennifer
9 octobre 2014 à 06 h 51C’est en plein dans ton créneau Emily, en effet! J’ai eu la chance d’avoir du beau temps! 😉
Laurence - Le Fil de Lau
8 octobre 2014 à 02 h 02J’avais adoré cette ville 🙂
Mais il faisait tout gris quand j’y étais, le rayon de soleil est sympa !
Jennifer
9 octobre 2014 à 06 h 52C’est vrai que le temps a beaucoup d’influence sur notre impression d’un endroit! J’ai eu de la chance.
PepetteEnVadrouille
18 février 2016 à 04 h 23Bonjour,
On va y passer quelques jours cet été! Je voudrais savoir de quel point de vue as-tu pris la première photo du paragraphe “Une grande influence de l’eau”
Merci et très beau blog!
Jennifer Doré Dallas
19 février 2016 à 11 h 42Aie! C’est une excellente question, mais je ne sais pas le nom du point de vue exactement 🙁 Désolée!