Il ne faisait pas encore jour lorsque la fourgonnette est venue nous chercher à l’hôtel Mountain Shadows, en banlieue de Phoenix, Arizona. Même si les chiffres au cadran étaient bien plus petits qu’à mon habitude, Maude (McGlobetrotteuse) et moi sautillions d’excitation: nous attendions impatiemment notre envolée en montgolfière en Arizona, au-dessus du désert du Sonora pour notre 2e jour de voyage dans le sud-ouest des États-Unis!
Une expérience de montgolfière extraordinaire
J’ai déjà fait l’expérience de la montgolfière au-dessus du Serengeti en Afrique, alors je savais que cette activité nous récompenserait à coup sûr de paysages spectaculaires. Comme la vallée est entourée de montagnes aux crêtes toutes plus rudes les unes que les autres et que le lever du jour leur conférait des strates contrastées presque infinies, le vol en ballon nous en a certainement mis plein les yeux.
Je ne savais plus où regarder tellement le panorama était magnifique de tous les côtés. Sous notre nacelle, une petite réserve d’eau est apparue soudainement, une surprise dans ces terres arides. Quelques animaux se réfugiant sous les cactus se sont pointé le bout du nez le temps d’un instant. Au loin, un barrage, des sommets alignés et même quelques autoroutes lointaines donnaient une perspective particulière à cette calme chevauchée tranquille.
J’étais fascinée par l’ombre de la nacelle sur la terre jaune du désert en contrebas, avançant doucement sous la brise fraîche du matin, entrecoupée seulement de quelques coups de chaleur provoqués par le feu qui gardait notre montgolfière dans les hauteurs. Le silence. L’immense et grand silence panoramique, voilà ce que je retiens de cette aventure en montgolfière à partir de Scottsdale, Arizona, une activité incontournable et excitante à faire en voyage dans le sud-ouest des États-Unis!
Informations pratiques pour la montgolfière en Arizona
Si vous êtes dans les parages, je vous conseille vraiment cette activité qui est possible au lever ou au coucher du soleil, bien qu’en réalité la montgolfière ne puisse pas quitter le sol avant que le jour ne soit levé et doive être de retour avant la noirceur.
Les tons orangés de l’aube et du crépuscule sont tous deux aussi beaux les uns que les autres, mais je choisirais de nouveau la matinée si c’était à refaire, car semblerait-il qu’il y a moins de chances d’annulation le matin que l’après-midi en raison des vents. En été, à cause de la chaleur, il y a moins de vols.
Pour ceux qui n’auraient jamais tenté l’expérience en montgolfière, soyez sans crainte! Le décollage et l’atterrissage sont très doux et, lorsque l’on se retrouve dans les airs, on dirait que ça ne bouge pas du tout, puisqu’on file à la même vitesse que le vent. Comme rien ne nous retient au sol, on n’a pas de mal des hauteurs.
Plusieurs compagnies offrent des sorties en montgolfière dans l’état de l’Arizona, mais j’ai volé avec Hot Air Expeditions. Le service fut impeccable et on nous a servi un petit-déjeuner avec champagne sur les terres sablonneuses à la suite de notre atterrissage avant de nous reconduire à l’hôtel vers 10 h 30. Rien de tel que des bulles le matin pour te mettre d’aplomb en voyage!
Pour comparer les prix des adresses où dormir à Phoenix, je vous conseille Booking.
Bonne envolée de montgolfière en Arizona!
Découvrez tous les articles sur les États-Unis en cliquant ici ou ceux sur l’Arizona:
- Arizona : 7 coups de cœur de mon voyage de Phoenix au Grand Canyon
- Packing list pour l’Arizona en hiver – Quoi mettre dans vos bagages?
- Saguaro National Park, ou mon obsession pour les cactus de l’Arizona
- Montgolfière en Arizona, une envolée magique dans le désert
- Ville de Page, Arizona, le lieu où l’eau coule à travers les rochers
Vous êtes sur Pinterest?
Même si j’ai été invitée par Hot Air Expeditions/Visit Arizona/Experience Scottsdale pour tester cette envolée, les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant ma politique éditoriale et mentions légales.
4 commentaires
Emmanuelle CM
11 mars 2018 à 03 h 18Je n’ai jamais fait de montgolfière mais je reconnais que cela me tente bien. L’expérience doit être vraiment super ! Tes photos sont très jolies.
Jennifer Doré Dallas
12 mars 2018 à 11 h 47merci Emmanuelle! 🙂
Saguaro National Park ou les cactus d'Arizona | Moi, mes souliers
13 mars 2018 à 11 h 58[…] le désert d’Arizona et ses cactus après une visite au parc national Saguaro, planifiez aussi un voyage en montgolfière. J’ai CAPOTÉ sur mon […]
Quoi faire en Arizona de Phoenix au Grand Canyon | Moi, mes souliers
28 mai 2018 à 01 h 29[…] vous en parlais davantage dans mon article Montgolfière en Arizona, une envolée magique dans le désert, mais mon envolée en montgolfière près de Scottsdale fait partie des coups de cœur de mon […]