Mais quelle idée géniale! En fouillant sur Pinterest, je suis tombée sur une idée très originale pour ceux qui, comme moi, ne savent plus quoi faire de la monnaie rapportée de voyage. Offrez-lui une deuxième vie en la convertissant en aimants pour votre frigo!
Le mode opératoire est simple et il est décrit en détail sur le site de Tattered Style, mais comme c’est en anglais, je vous en offre ici une version résumée : procurez-vous de petits aimants et de la colle forte (aussi connue sous le nom de Krazy Glue). Mettez une goutte de colle sur le dos d’un aimant et collez-y une pièce de monnaie de votre choix. Laissez sécher le tout et voilà, le tour est joué!
Ce qui est bien avec ce projet, c’est que vos invités vous parleront sans doute des pièces et ça vous donnera l’occasion de leur raconter des histoires vécues dans le pays d’où elles proviennent!
Jennifer Doré Dallas est derrière le blog voyage Moi, mes souliers, mais elle est aussi consultante en marketing de contenu et rédactrice à la pige pour diverses plateformes, présente des conférences voyage et elle est l'auteure d'une vingtaine de guides Lonely Planet et Ulysse.
Quand elle n'explore pas la planète à l'affût de nouvelles expériences, elle voyage au Québec, dans les quatre coins de sa province natale du Canada, à la découverte du terroir et des bonnes adresses où dormir, où manger et à visiter, des Îles de la Madeleine à la Côte-Nord en passant par Montréal, les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue et la Montérégie où elle vit, pour ne nommer que ceux-là!
Elle adore donner envie de partir à ceux qui n’osent pas encore! Sa philosophie ou son slogan: économiser là où c’est possible, dépenser là où c’est important, peu importe votre budget voyage. En somme, voyager mieux, pour moins, plus souvent ou longtemps!
Jennifer aime autant les auberges que le luxe à l'occasion, mais le plus important pour elle est d'obtenir la meilleure valeur pour son argent tout en faisant des rencontres intéressantes!
Obsédée par les sacs Ziploc et son SteriPen, elle déteste de tout coeur les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono: les marchés et les épiceries.
Elle est aussi fondatrice de Chasing Poutine, un blog voyage anglophone sur les vacances au Québec.
j’ai pas eu le courage pour aller acheter les aimants en ce week-end de soldes finalement, par contre je vais adapter l’idée à ma sauce :
Il suffit de passer un fil entre deux pièces troués et coller le tout sur un cadre pour y accrocher mes boules d’oreilles 😉
J'utilise des cookies pour analyser et améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, je supposerai vous l'acceptez.D'accord.En savoir plus?
4 commentaires
astrid
25 janvier 2013 à 10 h 03en tant que fan d’aimants, je vais essayer dès ce week end . super idée. j’adore !
Jennifer
25 janvier 2013 à 04 h 37Tu me tiendras au courant des résultats. Prends des photos, je les publierai!
astrid
28 janvier 2013 à 04 h 17j’ai pas eu le courage pour aller acheter les aimants en ce week-end de soldes finalement, par contre je vais adapter l’idée à ma sauce :
Il suffit de passer un fil entre deux pièces troués et coller le tout sur un cadre pour y accrocher mes boules d’oreilles 😉
Jennifer
28 janvier 2013 à 10 h 59Génial, tu m’enverras une photo et je la publierai, on veut voir ça! 😉