Aéroport de Taoyuan

Article publié le 15 janvier 2025 et mis à jour le 17 janvier 2025.

0

Guide de l’aéroport Taoyuan de Taipei

Voilà! Vous êtes enfin arrivé à l’aéroport de Taipei, ou le Taoyuan Airport; le voyage à Taïwan peut commencer! Mais… Ce n’est pas toujours de tout repos de quitter le terminal dans certains pays, alors voici un petit guide de l’aéroport qui vous aidera à vous rendre de Taoyuan Airport au centre-ville de Taipei tout en réglant les questions importantes comme les cartes SIM, les cartes de transport et l’itinéraire pour le transport en commun vers Taipei!

Petit guide d’arrivée à l’aéroport de Taoyuan

Carte SIM pour le téléphone intelligent/smartphone, guichets automatiques/ATM, se procurer la EasyCard ou se rendre au centre-ville de Taipei… Voilà toutes les réponses à partir de mon expérience!

Carrousel à bagages à Taoyuan Airport - Taipei, Taïwan

Se procurer une carte SIM à l’aéroport de Taipei

En attendant vos bagages ou à la sortie de la sécurité, des kiosques de cartes SIM sont disponibles pour que vous puissiez vous en procurer une illico. C’est du pareil au moment côté prix, tous les kiosques proposent au même prix pour la même durée, peu importe la compagnie, et OUI, tout est réellement en consommation illimitée de gigaoctets.

J’ai payé 1000 NT$ pour 30 jours d’Internet et la carte SIM a fonctionné instantanément quand je l’ai glissée dans mon téléphone. À noter qu’il faut présenter son passeport pour obtenir la carte SIM.

En voyage, j’achète autant que possible des cartes SIM locales dès mon arrivée, c’est moins cher, mais quand je ne pars pas longtemps ou que je sais que je n’aurai pas le loisir d’en acheter à l’aéroport, je m’évite le shopping-SIM en me procurant une carte Airalo, une e-SIM que je peux installer dans mon téléphone avant même de partir. Je vous invite à tester le tout lors de votre prochain déplacement en utilisant mon code JENNIF8280!

Comptoir de carte SIM à l'aéroport de Taïwan

Y a-t-il des guichets automatiques à l’aéroport de Taipei?

Des guichets automatiques (ATM) se trouvent dans le hall d’arrivée, tout comme d’autres comptoirs de cartes SIM. Vous en verrez de toutes les banques, encore une fois avec à peu près les mêmes frais partout, donc ne vous préoccupez pas trop du taux de change à moins d’avoir une carte bancaire affiliée à une banque de Taïwan.

Comment se procurer une carte EasyCard pour voyager à Taipei et Taïwan?

Suivez ensuite les indications vers le MRT (métro de Taipei) affichées un peu partout. Vous marcherez un petit bout, puis arriverez à un comptoir qui semble destiné aux étrangers. On y vend des cartes EasyCard rechargeables qui vous serviront tout le long de votre voyage.

Pour 200 NT$, vous aurez une carte préchargée de 100 NT$ (elle coûte donc 100 NT$, préchargée de 100 NT$ de crédit pour tout type de transport en commun).

Ce ne sera probablement pas assez pour vous rendre à votre hôtel, mais vous pourrez bonifier votre solde avant de quitter la station de votre choix dans les différentes machines.

Taïwan Easycard - Taiwanese gourmet

J’ai évité de le faire à l’aéroport comme il y avait des foules incroyables aux kiosques de recharge.

Les EasyCard ont toutes des dessins différents, la mienne était troppppp belle et destinée à la gourmande que je suis, venue tout manger à Taïwan.

Prenez absolument une EasyCard, elle sert PARTOUT à Taïwan ou presque. Sachez aussi qu’il est possible d’en précommander une à la maison à l’aide de ce site.

Comment se rendre de l’aéroport au centre-ville de Taipei?

Attrapez ensuite le métro vers Taipei Main Station. Deux lignes passent à la station de l’aéroport, bleue et mauve, donc il est difficile de se tromper.

Tout est bien indiqué une fois qu’on tape notre carte sur les lecteurs des tourniquets et qu’on se dirige vers les escaliers roulants ou ascenseurs.

Dans le métro, des porte-bagages sont disponibles et vous aurez le loisir de vous asseoir au fil des stations qui vous mèneront en environ 1h au centre-ville!

Dans mon cas, je dormais au Hey Bear Capsule Hotel et j’ai dû changer pour la ligne orange à Sanchong pour me rendre à la Taipei Bridge Station.

Consultez la carte de métro avant de partir pour trouver votre station et comprendre les déplacements que vous aurez à faire! Vous verrez, se déplacer à Taïwan est un véritable jeu d’enfant, même si on ne parle/lit pas la langue!

Dans le métro, des écrans affichent les prochaines stations en anglais également, donc ne craignez pas de vous y perdre.

En toute sincérité, Taïwan est probablement l’un des pays les mieux conçus pour les voyageurs. C’est efficace, clair et indiqué à peu près partout où aller dans les transports en commun, notamment dans le métro. Les bus sont un peu plus tricky, mais Google Maps y fonctionne super bien (le réseau cellulaire aussi), alors pas besoin de vous faire du souci!

Gare de l'aéroport de Taipei

Vous voilà donc rendus à votre hébergement à Taipei, prêt à explorer la ville avec votre EasyCard, votre carte SIM et des vacances devant vous. Profitez de ces autres articles sur Taïwan et l’Asie pour optimiser votre voyage!

Bon voyage à Taïwan et bon repérage dans l’aéroport de Taoyuan!

Voici d’autres articles sur Taipei, Taïwan et l’Asie qui vous aideront à vous organiser:

Vous êtes sur Pinterest?

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.