Jennifer et Anne pendant cours de cuisine à Taipei

Article publié le 21 janvier 2025.

0

Faire un cours de cuisine traditionnelle à Taïwan avec CookInn Taipei

Avec toutes les gourmandises que je partage ici, vous devez commencer à vous douter que j’adore tester de nouvelles saveurs en voyage! Les cours de cuisine en font partie et qui dit Taïwan dit gastronomie impeccable, alors il me fallait bien essayer de mettre la main à la pâte pour préparer des classiques du pays. Pour ce faire, j’ai choisi CookInn, une école de cuisine réputée à Taipei, dans le district de Datong près de la station de métro Taipei Main Station.

Notre cours de cuisine taïwanaise

Pour 2500 NT$ chacune, mon amie Anne et moi avions rendez-vous de bon matin dans un grand studio parsemé de tables de cuisson et de grands comptoirs pour le cours appelé Xiao Long Bao & Beef Noodles Cooking Class. Vous pouvez aussi le réserver ici en utilisant les rabais Rakuten de magasinage en ligne (et obtenir 30$ gratuit en vous inscrivant avec ce lien)!

Après avoir fièrement enfilé nos tabliers orange, nous mettons la main à la pâte sous les rênes de la cuistot en chef. Elle nous apprend les rudiments et les bases de la cuisine taïwanaise et nous explique ce que nous allons préparer ce jour-là.

Préparer un festin traditionnel à Taipei

En 3 heures, nous préparerons 4 plats différents.

D’abord, je m’attaque aux Xiao Long Bao, ces dumplings remplis de soupe complètement succulents qui m’avaient fait chavirer lors de mon premier voyage à Taipei en 2013.

Pas facile de plier ces petites pâtes-là à la perfection, surtout quand on voit la vitesse à laquelle les experts le font dans les marchés et restaurants. Je m’en sors quand même plutôt bien malgré tout pour une première, je trouve!

Ensuite, la soupe de nouilles au bœuf braisé, un classique des familles de Taïwan, paraît-il, et la salade de concombres écrasés. Cette salade fraîche est aussi parmi mes favorites de la gastronomie taïwanaise et je me rends vite compte à quel point c’est facile à préparer une fois qu’on apprend à le faire comme il le faut pendant le cours de cuisine CookInn.

Des souvenirs impérissables et LE classique à goûter

C’est pour ça que j’adore les cours de cuisine même si je suis loin d’être un cordon bleu à la maison, car ça me permet de rapporter des souvenirs de voyage qui durent toute une vie. Je parsème ensuite mes plats au quotidien de ces saveurs internationales!

Pour le dessert, j’ai droit à une explication du Bubble Milk Tea, cette boisson popularisée dans les années 1980 à Taïwan et qui a maintenant gagné le cœur du monde entier.

J’apprends à faire bouillir les perles de tapioca et à brasser le tout pour créer un boba ou bubble tea digne de ce nom (en tous cas, selon moi hahaha!).

Si vous aimez apprendre à cuisiner, découvrir de nouvelles recettes locales et passer quelques heures en bonne compagnie à rigoler de vos prouesses, ce cours de cuisine de CookInn Taipei est définitivement pour vous!

Bonnes recettes!

Parcourez ces autres articles pour préparer votre voyage:

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.