En mars dernier, j’ai assisté à une conférence pour femmes du voyage dont je vous ai parlé dans l’article Mon passage au Women in Travel Summit 2014. C’était une vraiment belle rencontre surtout au plan social, mais une des activités offertes était le jumelage avec une blogueuse plus expérimentée pour un programme de mentorat.
J’ai donc l’honneur d’être marrainée depuis par la fabuleuse Jeannie Mark de Nomadic Chick qui était d’ailleurs la conférencière invitée pour l’ouverture! Alors qu’elle expliquait son parcours et les décisions qui l’ont menée à démissionner et poursuivre son rêve, elle a dit un truc qui m’a vraiment marquée :
Don’t let another sunset get slip away.
J’aime bien cette idée. Elle évoque le besoin de savourer chaque journée, de réaliser ce qui nous entoure, de réaliser nos rêves.
Jennifer Doré Dallas est derrière le blog voyage Moi, mes souliers, mais elle est aussi consultante en marketing de contenu et rédactrice à la pige pour diverses plateformes, présente des conférences voyage et elle est l'auteure d'une vingtaine de guides Lonely Planet et Ulysse.
Quand elle n'explore pas la planète à l'affût de nouvelles expériences, elle voyage au Québec, dans les quatre coins de sa province natale du Canada, à la découverte du terroir et des bonnes adresses où dormir, où manger et à visiter, des Îles de la Madeleine à la Côte-Nord en passant par Montréal, les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue et la Montérégie où elle vit, pour ne nommer que ceux-là!
Elle adore donner envie de partir à ceux qui n’osent pas encore! Sa philosophie ou son slogan: économiser là où c’est possible, dépenser là où c’est important, peu importe votre budget voyage. En somme, voyager mieux, pour moins, plus souvent ou longtemps!
Jennifer aime autant les auberges que le luxe à l'occasion, mais le plus important pour elle est d'obtenir la meilleure valeur pour son argent tout en faisant des rencontres intéressantes!
Obsédée par les sacs Ziploc et son SteriPen, elle déteste de tout coeur les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono: les marchés et les épiceries.
Elle est aussi fondatrice de Chasing Poutine, un blog voyage anglophone sur les vacances au Québec.
J'utilise des cookies pour analyser et améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, je supposerai vous l'acceptez.D'accord.En savoir plus?
Aucun commentaire