Nous avons tendance, les voyageurs, à planifier nos voyages plusieurs mois d’avance, à réaliser des recherches sur le pays, les coutumes, les endroits à voir, où manger, etc. Puis, le jour J venu, nous savons à quoi nous attendre et notre destination nous étonne ou nous déçoit.
En septembre, j’ai vécu une surprise/émotion de voyage que je n’avais pas ressentie depuis longtemps. Je n’avais fait aucune recherche sur Exeter au Royaume-Uni après avoir appris que j’y serais invitée dans le cadre d’une conférence de blogueurs voyage. J’ai à peine Googlé où ça se trouvait, car je n’avais jamais entendu parler de la ville d’Angleterre. Pour les curieux, voici une carte qui montre où Exeter se trouve en Europe!
Donc, revenons à ma surprise!
Je n’avais aucune attente, j’ignorais ce que le voyage me réservait à part un itinéraire sommaire rempli de noms de lieux qui ne me laissaient que peu de détails. Il y a longtemps que je ne suis pas partie comme ça, sans aucune idée d’où j’allais ou de ce qui m’attendait et WOW. Si vous pouvez vivre cela, go! Ça fait tellement plaisir de s’émerveiller à 100%, d’en arriver à tel ou tel nouveau constat sur une destination, de se surprendre et de s’étonner sur ses attraits et ses bonnes adresses.
Exeter s’est avérée une bourgade absolument magnifique et je vous partage d’abord les coups de cœur de mon séjour là-bas, qui, je l’espère, sauront vous convaincre d’ajouter Exeter à votre bucket list d’Angleterre/Royaume-Uni!
Le côté babacool du Exeter Quayside
Anciennement le port de la ville, la promenade du Exeter Quayside déborde de personnalité! Avec son pont, ses terrasses, ses petites boutiques, les gens qui se baladent sur la promenade et les enfants d’une école voisine qui apprennent à contrôler un voilier, on y découvre une ambiance babacool à son meilleur!
L’amour pour la gastronomie de ses habitants foodie
Adieu l’idée que la cuisine anglaise n’a rien à offrir! On retrouve des tonnes de restos gastronomiques dans la localité et chaque adresse où j’ai mangé m’a prouvé que les habitants d’Exeter tripent fort sur la gastronomie. On y retrouve aussi une foule de cafés cutes et vous savez combien j’aime ça! Oh, et le fromage, le FROMAGE, les étalages de fromage à Quickes Farm!
La variété de gins et de tonics disponibles
Bon, j’ai développé une véritable obsession pour les gin-tonics au Nouvel An et, depuis, je savoure cette boisson chaque fois que je suis dans un bar ou au resto pour l’apéro. L’Angleterre est connue pour ses gins et Exeter ne fait pas exception, tout comme pour ses tonics locaux aux saveurs originales.
Les ruelles mignonnes et colorées
L’architecture d’Exeter m’a surprise. C’est comme un mix de Londres et Brooklyn, un côté très anglais et historique, mais à la fois super branché. Les ruelles pavées comme Gandy méritent que l’on s’y attarde!
La cathédrale, point central de la ville
Trônant en reine au centre de l’agglomération, la cathédrale Saint-Pierre d’Exeter fut le premier attrait où j’ai mis les pieds. Nous sommes montés sur son toit qui nous a offert une vue magnifique sur les rues en contrebas, le petit parc de verdure et les devantures typiquement anglaises de salons de thé!
Ces coups de cœur ne constituent que quelques bribes de mon voyage à Exeter et je vous parler bientôt de tout ce qu’on peut y faire!
Alors, que pensez-vous d’Exeter? Est-ce que ça quoi vous vous attendiez?
À lire aussi :
Vous êtes sur Pinterest?
Même si j’ai été invitée par Visit Exeter et Love Great Britain dans le cadre de #STSBelfast, mes opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales.
2 commentaires
Maman Voyage
16 octobre 2018 à 04 h 17Je note, je note ! Très tentant ! Surtout que nous n’habitons pas si loin ! (vers Southampton…)
Jennifer Doré Dallas
17 octobre 2018 à 12 h 38Ah oui, il faut donc y aller! 🙂