L’inspiration vous manque pour réaliser un cliché original devant un monument déjà mille fois traité dans tous les angles et dans tous les sens? Pourquoi ne pas essayer ces quelques trucs pour dynamiser vos résultats?
1. Demandez à un enfant du coin (et à ses parents bien sûr) de placer ses mains en forme de cadre devant votre objectif, de manière à entourer le sujet.
2. Utilisez une carte postale du même sujet en la plaçant à l’avant-plan. Un flou sur le deuxième plan peut également être intéressant, ou l’inverse. Faites la même chose avec d’autres objets!
Un simple paysage aurait été moins intéressant;
cette photo raconte quelque chose!
3. Sortez du cadrage traditionnel. Oubliez la règle des tiers. Prenez un coin, une patte, un angle seulement. Bien entendu, le point d’attrait sera reconnaissable, mais vous aurez exploré un différent aspect de ce dernier et vous en tirerez une photo plus originale.
Vous la reconnaissez sans doute,
mais la photo est moins « surfaite »!
4. Cadrez ou donnez du volume à votre photo avec une branche d’arbre ou un buisson en premier ou deuxième plan. Pourquoi pas une balustrade, un cadre de porte, de fenêtre, etc.?
La mer toute seule fait un peu vide…
Ici, elle rayonne!
Jennifer Doré Dallas est derrière le blog voyage Moi, mes souliers, mais elle est aussi consultante en marketing de contenu et rédactrice à la pige pour diverses plateformes, présente des conférences voyage et elle est l'auteure d'une vingtaine de guides Lonely Planet et Ulysse.
Quand elle n'explore pas la planète à l'affût de nouvelles expériences, elle voyage au Québec, dans les quatre coins de sa province natale du Canada, à la découverte du terroir et des bonnes adresses où dormir, où manger et à visiter, des Îles de la Madeleine à la Côte-Nord en passant par Montréal, les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue et la Montérégie où elle vit, pour ne nommer que ceux-là!
Elle adore donner envie de partir à ceux qui n’osent pas encore! Sa philosophie ou son slogan: économiser là où c’est possible, dépenser là où c’est important, peu importe votre budget voyage. En somme, voyager mieux, pour moins, plus souvent ou longtemps!
Jennifer aime autant les auberges que le luxe à l'occasion, mais le plus important pour elle est d'obtenir la meilleure valeur pour son argent tout en faisant des rencontres intéressantes!
Obsédée par les sacs Ziploc et son SteriPen, elle déteste de tout coeur les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono: les marchés et les épiceries.
Elle est aussi fondatrice de Chasing Poutine, un blog voyage anglophone sur les vacances au Québec.
J'utilise des cookies pour analyser et améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, je supposerai vous l'acceptez.D'accord.En savoir plus?
Aucun commentaire