La période des vacances approche, assurez-vous de faire en sorte que votre voyage soit le moins stressant possible. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vous offre quelques conseils pour vous aider à franchir facilement les points de contrôle de sûreté.
Pour voyager, il est conseillé de porter des vêtements confortables. Mais il faut également s’assurer qu’ils permettent de franchir facilement les points de contrôle de sûreté. Il faut éviter de porter des boucles de ceintures ou des bijoux métalliques volumineux et laisser de côté les chaussures comportant des arches en métal.
Il faut s’assurer que tous les liquides, aérosols et gels sont dans des flacons de voyage (100 ml ou moins) et les placer dans un sac de plastique transparent refermable d’un litre si vous souhaitez les emporter dans votre bagage de cabine. Les médicaments sur ordonnance et sans ordonnance tels que les sirops contre la toux, les gouttes pour les yeux et les solutions pour verres de contact de plus de 100 ml peuvent également être placés dans votre bagage de cabine. Tous les autres liquides, aérosols et gels de plus de 100 ml doivent être placés dans vos bagages enregistrés.
L’été est l’une des périodes les plus occupées pour les aéroports, il est donc conseillé d’arriver tôt. Préparez votre carte d’embarquement afin de la présenter à l’agent de contrôle lorsque vous passerez le point de contrôle de sûreté. Placez vos effets personnels tels que votre téléphone cellulaire, vos pièces de monnaie et vos clés dans votre bagage de cabine. Si vous emportez votre ordinateur portatif, retirez-le de sa mallette et placez-le dans un bac.
Vous trouverez d’autres renseignements sur le contrôle de sûreté aéroportuaire sur le site Web de l’ACSTA à acsta.gc.ca, sur Twitter, à @catsa_gc ou sur Pinterest à pinterest.com/catsagc.
Des questions?
*Article présenté par l’ACSTA
Vous êtes sur Pinterest?
Aucun commentaire