Vue de la chambre au Fogo Island Inn

Article publié le 9 avril 2025.

0

Meilleurs hébergements à Terre-Neuve – Quels choisir et où dormir?

Terre-Neuve-et-Labrador, avec ses paysages hors du commun, ses villages attrayants et son hospitalité légendaire, dispose d’une multitude d’options d’hébergement pour tous les types de voyageurs. Que vous recherchiez un chalet en pleine nature, une auberge historique, une maison d’hôtes chaleureuse ou un hôtel design avec vue sur l’océan, il y a forcément un endroit parfait pour vous. Découvrons donc les top hôtels et meilleurs hébergements à Terre-Neuve à Terre-Neuve, quel choisir et où dormir dans cette province maritime du Canada.

Lors de mon voyage à travers l’île, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs hébergements, chacun avec son charme et ses particularités. Certains sont parfaits pour une escale rapide, d’autres méritent qu’on s’y attarde plus longtemps. Dans cet article, je vous partage mes meilleures adresses où dormir à Terre-Neuve, en passant par Corner Brook, Twillingate, Fogo Island, St. John’s et bien d’autres destinations mémorables. Suivez-moi à la découverte de ces pépites!

Route du parc du Gros-Morne et la péninsule nord de Terre-Neuve

1. Corner Brook – George’s Mountain Village

Pour passer la nuit à Corner Brook, premier soir de mon voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, j’opte pour un charmant petit chalet au George’s Mountain Village. Cet hébergement est idéalement situé: tout près de la nature pour les amateurs de randonnée, à quelques minutes seulement de Corner Brook pour les explorateurs, et tout près de la Transcanadienne, ce qui en fait un excellent choix pour une courte escale ou un passage.

Mon chalet de location, parfait pour accueillir jusqu’à 4 personnes, est équipé d’une cuisine bien fournie, d’une salle de bains toute neuve et de lits très confortables. L’endroit est calme, idéal pour se détendre après ma journée d’exploration de Channel-Port aux Basques à Corner Brook.

À proximité, vous trouverez un restaurant, un Tim Horton’s, un dépanneur, une crèmerie et une boutique de plein air, de quoi combler tous vos besoins. Si vous préférez d’autres options d’hébergement autour de Corner Brook, on m’a également recommandé:

2. King’s Point – By The Sea Inn & Café

De Corner Brook, je pars vers King’s Point (De Corner Brook à King’s Point – Jour 2 de mon itinéraire à Terre-Neuve-et-Labrador) où je passerai la nuit au By the Sea Inn & Café. Imaginez la scène: déguster des fruits de mer tout en regardant des baleines sauter à quelques mètres dans la baie ou tout simplement lire un livre sur la terrasse et se faire déranger par les souffles des mammifères marins… il y a pire!

L’hébergement que j’ai choisi à King’s Point, le Bayview Loft Suite, est parfaitement situé, littéralement au bord de l’eau dans un adorable petit village, avec des chambres joliment aménagées avec salle de bains privée. Il y a également une section commune avec salon et cuisine, parfaite pour échanger avec d’autres voyageurs si l’envie vous prend.

Le lit de ma chambre était d’un confort exceptionnel et, même si la décoration des chambres reste simple, tout est pensé pour un séjour agréable. Honnêtement, j’ai dormi comme un bébé et je ne peux que vous recommander chaudement cet endroit!

Le resto voisin de la maison sert également de délicieux repas canadiens simples, dont de la succulente morue, une des plats emblématiques de Terre-Neuve-et-Labrador.

3. Boyd’s Cove – The Pelley House Heritage Home

Dormir dans un gîte historique: voilà mon objectif pour mon hébergement à Boyd’s Cove, juste à l’extérieur de Twillingate. La maison historique Pelley House Heritage Home s’avère vraiment magnifique.

Ses différents propriétaires l’ont rénovée avec soin au fil des années et on y retrouve maintenant son cachet d’antan, avec une touche de modernisme qui y ajoute du confort.

Ce genre d’hébergement, imprégné d’histoire, me charme toujours lorsque je voyage. Il y a une atmosphère unique dans ces lieux qui semblent suspendus dans le temps. Lire un livre dans un silence absolu, entouré de murs qui ont traversé les époques, procure une sensation incomparable que les constructions plus récentes, aussi élégantes soient-elles, ne peuvent égaler.

Avec une capacité d’accueil idéale pour 6 personnes, tout est pensé pour que votre séjour soit agréable. L’intéressant centre d’interprétation Beothuk se situe à quelques minutes seulement de là et il y a plein de possibilités de marches aux environs.

4. Twillingate – HI Tides Hostel, où dormir à petit budget

Si vous cherchez un endroit où dormir à petit budget à Twillingate, faites comme moi et posez vos valises chez Twillingate & Beyond dans le Hi Tides Hostel en plein cœur du village.

Cette maison Saltbox typique de Terre-Neuve et datant de 1886 a été restaurée. Chaque détail, comme les courtepointes colorées composées de multiples tissus, apporte une chaleur unique et donne vie à l’ambiance sobre et accueillante de l’endroit.

Un salon commun permet d’échanger avec les autres voyageurs. Au rez-de-chaussée, un mignon dortoir offre une option à petit prix, puis les chambres privées à l’étage offrent un peu plus d’intimité. Elles partagent une salle de bains à l’étage, complétée par une 2e salle de bains au rez-de-chaussée, équipée d’une laveuse et d’une sécheuse très pratiques.

Bien que les murs anciens ne soient pas parfaitement insonorisés, l’atmosphère reste paisible, c’est loin d’un party hostel, mais l’ambiance y est bonne. En bonus, la cuisine offre un petit-déjeuner en libre-service, avec du pain frais, de la confiture et des barres énergétiques pour bien commencer la journée.

Prenez votre café sur la terrasse avec vue sur l’eau et le village ou passez au Artisans Market voisin pour une pâtisserie, un thé ou des souvenirs d’artisans locaux.

5. Twillingate – Seaclusion, maison à louer au bord de l’eau

Comme j’ai passé beaucoup de temps à Twillingate, j’ai essayé différents hébergements. Le second fut le Seaclusion Twillingate, une maison rénovée à Crow Head juste quelques minutes à l’extérieur du village dans une petite baie paradisiaque.

Non, mais vous dire l’emplacement parfait de cet endroit…

Il y a plein d’endroits au bord de l’eau où dormir à Terre-Neuve-et-Labrador, certes, mais celui-ci a un je ne sais quoi de différent grâce à ses chaises Adirondack colorées et la vue imprenable au-dessus des falaises. Un WOW pour le café ou l’apéro!

Ça ne s’arrête pas là. L’intérieur pourrait être tiré directement d’un magazine de décoration ou d’un album Pinterest. C’est beauuuu en plus d’être hyper confo.

Prenez votre bain en regardant les vagues, écoutez la télé bien relax et laissez-vous bercer par les draps de bonne qualité. J’ai adoré qu’on n’ait lésiné sur aucun détail! Je pense sincèrement que c’est une des plus complètes locations design où j’ai dormi dans ma vie.

6. Twillingate – Hodge Premises Inn – Hébergements à Terre-Neuve

Le dernier endroit où j’ai dormi à Twillingate, le sympathique Hodge Premises Inn, est affilié à l’hôtel Anchor Inn de l’autre côté de la rue. Le Hodge Premises Inn est en fait situé dans le même édifice que le Blue Barrel Gallery Café, un lieu où j’ai passé beaucoup de temps pendant mon séjour à Twillingate.

Cette ancienne maison de commerce approvisionnait autrefois les goélettes et les deux mâts avant leurs grands voyages. On a conservé le patrimoine de ce temps entre les murs, mais le charme d’aujourd’hui a opéré avec une vaste chambre colorée et douillette.

Un petit salon commun à l’étage permet de relaxer en dehors de notre chambre et les 2 appartements au rez-de-chaussée profitent de leur propre sortie et vue sur la mer.

Pas mal aussi l’odeur de bon café le matin quand on sort de la chambre; j’en prenais systématiquement un pour emporter chaque jour!

7. Fogo Island – Fogo Island Inn, hôtel 5 étoiles à Terre-Neuve-et-Labrador

Je vous arrête tout de suite avant que vous ne vous excitiez trop… Je n’ai pas eu la chance de dormir au fameux photogénique et insolite Fogo Island Inn, cet hôtel sur toutes les cartes postales. J’ai pu toutefois visiter ce lieu ultime où dormir à Terre-Neuve-et-Labrador. Je vous conseille de faire pareil!

Bon, évidemment, si vous avez la chance (ou devrais-je dire le budget) de séjourner dans ce Relais et Châteaux (2 nuits minimum), GO! À partir de 2475$CAD, ce n’est clairement pas pour tous, mais vous ne dormirez jamais dans un endroit pareil, ça c’est certain. Et en plus, on dit adieu au flafla des hôtels 5 étoiles, ici tout le monde est à l’aise et confo.

De prime abord, lors de ma visite guidée (vous pouvez en réserver une auprès de la réception), j’étais un peu stupéfaite par la simplicité de l’endroit, de la réception et des chambres; je dois l’avouer.

Après avoir appris tout ce que l’hôtel rapporte à la communauté, comment il est respectueux de l’environnement, toutes ses inclusions, etc., j’ai changé d’avis pour en venir à comprendre ceux qui y séjournent. Pour un événement spécial, c’est définitivement un lieu inoubliable si on arrive à se le permettre.

8. Fogo Island – Harbour View Suites, une option plus abordable

Si, comme moi, pauvre paysan, vous n’avez pas 2000$ à mettre sur un séjour à l’hôtel, je vous propose donc un hébergement abordable à Fogo Island, un trésor de Terre-Neuve.

Au Harbour View Suites, le check-in est autonome, donc on arrive et on part quand on veut; un aspect que j’aime bien. Dans l’appartement au rez-de-jardin, plusieurs chambres privées sont louées avec accès à une salle de bains, une cuisine et un mini salon commun. Ma chambre est petite: j’ai loué une chambre avec lit simple, mais elle est exactement comme l’annonce la décrit et parfaite pour mon séjour.

Près de Brimstone Head qui propose de superbes randonnées et du superbe Bangbelly Bistro (un de mes meilleurs repas de tout mon voyage à Terre-Neuve-et-Labrador!), l’emplacement s’avère idéal. Tout était extrêmement propre également et la propriétaire communiquait bien.

9. Musgrave Harbour – Musgrave Harbour Cottage

De retour à Farewell, je prends la route en direction sud pour me rendre à Musgrave Harbour, un petit village où je passerai la nuit dans une magnifique maison de location sur la plage. La Musgrave Harbour Cottage est située sur Main Street et elle jouit de toute qu’une vue!

Il s’agit d’une maison de location parfaite pour passer quelques jours à relaxer en couple, entre amis ou en famille, à explorer les environs, mais surtout pour se prélasser sur la plage de 7 kilomètres qui se dessine droit devant la maison.

Évidemment trop grande pour moi, cette location se dévoue aux grandes familles avec deux chambres au rez-de-chaussée et des lits superposés simples et doubles au sous-sol, sans parler d’un espace de lessive et de toutes les commodités.

Ce que j’ai aimé c’est qu’on s’y sent à la maison avec tous les détails bien pensés (plein de trucs utiles pour la plage qu’on ne traîne pas forcément en voyage), mais on a quand même la qualité d’une location type hôtel avec des lits moelleux et des draps bien lisses!

10. Eastport Peninsula – Feather and Finn

Après une magnifique journée à explorer les péninsules et les petits villages et même avoir aperçu des icebergs sur les côtes de Lumsden, j’arrive au splendide Feather and Finn à Sandringham sur l’étonnante Eastport Peninsula. Je regretterai de ne pas avoir prévu plus d’une nuit ici!

Terri et Pat en sont la raison principale. Le sympathique couple de propriétaires m’accueille tout sourire et, franchement, incarnent exactement ce que devraient constituer des hôtes de B&B: juste assez présents si on en a envie, mais donnant de l’espace si c’est ce qu’on préfère.

Les 4 chambres démontrent une thématique de mammifères marins sans pousser dans le kitsch et on s’y sent bien. Le terrain est aussi magnifique. Terri m’emmène admirer le coucher de soleil de l’autre côté du chemin.

Au retour de mon repas décadent de fruits de mer au Happy Adventure Inn dans le village voisin, d’autres invités sont assis autour du feu dans la cour et Pat m’y invite. On jase, il joue de la musique, ça rigole fort et les recommandations fusent de toute part pour le lendemain.

La cerise sur le sundae, c’est le délicieux petit-déjeuner que j’y déguste le lendemain matin. Assurez-vous de prendre part aux offres gourmandes de la maison!

Chambre à coucher de l'auberge Feather and Finn

11. Trinity – Trinity Biscuit Box, location de maison à Terre-Neuve-et-Labrador

Située sur High Street, vous allez sûrement la remarquer même si vous n’y dormez pas, car la Trinity Biscuit Box détonne dans la rue aux couleurs plus sobres grâce à son turquoise et son rose éclatants.

Si vous trouvez l’extérieur attirant, attendez de voir l’intérieur encore plus époustouflant. Cette maison de location à Trinity possède plusieurs chambres, donc toute la famille et les amis pourront y loger pour profiter de l’emplacement idéal dans ce hameau calme et agréable, un de mes favoris dans la province.

Les deux grandes terrasses permettent de fainéanter en masse et de laisser le temps passer doucement. Les meubles antiques et les petites histoires du village se mêlent aux installations modernes de la magnifique cuisine et on y dort si bien!

Tout est sur place pour un séjour loin de la maison et les hôtes sont aux petits soins, allant même jusqu’à laisser des desserts succulents dans un grand bol sur le comptoir!

Tout est à distance de marche dans le village et, croyez-moi, vous ne voudrez plus repartir de ce hameau paisible quoi que très touristique en été.

12. Trinity – Trinity Rest Stop Rooms

Tenu par Trinity Eco-Tours, un populaire prestataire de sorties d’observation de baleines et d’icebergs, le Trinity Rest Stop Rooms constitue une alternative budget au centre du village.

En fait, ce moderne maillage entre un motel et une auberge propose des chambres de chaque côté d’un long couloir qui se termine avec une multitude de salles de bains partagées.

À l’entrée, un salon et une cuisine donnent l’impression d’être dans une maison, ce qui rend le séjour confortable. Les chambres donnent dans la simplicité ultime côté décor, mais tout est propre et bien tenu et ça s’avère donc parfait pour économiser si une location de maison n’est pas tout à fait ce que l’on cherche.

Vous ne vous trouvez qu’à quelques minutes de voiture du centre de Trinity et tout près de la route pour Bonavista, donc c’est un emplacement idéal pour explorer la péninsule du même nom.

L’entreprise loue également des chambres dans une maison ancestrale au village, si vous préférez le type bed & breakfast historique.

Cuisine à Trinity Rest Stop - où dormir à Trinity

13. George’s Brook-Milton  – The Milton Inn

Quand on visite Terre-Neuve, c’est pour rencontrer les gens qui en font l’exceptionnelle réputation, entre autres belles choses, mais si vous voulez vivre une expérience différente des hébergements classiques, c’est à The Milton Inn qu’il faut vous arrêter.

De l’extérieur, vous pourriez facilement outrepasser ce bed&breakfast et petit restaurant gastronomique, à tort, croyez-moi.

Une fois à l’intérieur de ce petit cocon, vous repartirez le cœur épris de cette famille chaleureuse. Des centaines de vieilles photos de famille racontent d’ailleurs leur histoire qui a traversé les époques jusqu’à la passion de actuelle de Trevor et sa famille. La maison a été rénovée aussi originalement que possible, conservant le cachet d’époque, mais avec confort.

Si vous cherchez de grandes chambres modernes, passez votre chemin, mais si vous voulez de la chaleur, un accueil incomparable et des repas gastronomiques maison, réservez illico.

Trevor, le chef propriétaire, s’amuse en cuisine et ça se sent. Ses plats aussi carnivores que sortis de la mer mettent en valeur ses trouvailles dans la forêt, à la chasse ou à la pêche ou des ingrédients les plus locaux possible. Le cellier est assez remarquable également.

Le tout vous est servi par la pétillante Sonia dans une petite salle à manger de 8 places: vous aurez donc un service incomparable! Et que dire de Zaylah, la toute jeune relève, fille de Trevor, qui contribue avec brio à cette danse gastronomique avec tout l’aplomb attachant que la préadolescence lui confère.

Du côté des jolies petites chambres, les courtepointes ont été fabriquées par grand-maman et vous aurez l’impression de séjourner dans le même confort/accueil simple et attachant. Bien que le look soit traditionnel, les matelas sont récents et des plus confortables! Une salle de bain partagée est à disposition.

Prenez, pendant que vous y êtes, une courte marche pour une dégustation de cidres à la Newfoundland Cider Company, entreprise voisine de Chris, frère de Trevor.

14. Whiteway – Legge’s Sunset Inn

Le Legge’s Sunset Inn est situé à seulement 75 minutes de St. John’s et constitue un point de départ idéal pour explorer la route côtière de Baccalieu. L’emplacement est super, à seulement 15 km de l’humoristique Dildo et à moins de 25 km de Heart’s Content connue pour sa station de câble transatlantique où s’est passé la première connexion télégraphique transatlantique permanente en 1866.

Dans ce village côtier de Terre-Neuve, ces hébergements à Terre-Neuve proposent les couchers de soleil sur l’eau époustouflent, surtout que la terrasse et les chaises Adirondack permettent de bien s’installer pour les admirer. Un espace à feu de camp est aussi ouvert à tous au bord de l’eau.

Les suites-appartements à 1 ou 2 chambres ont un fort accent de bois, avec un design plutôt typique des maisons canadiennes. On s’y sent bien et les détails côté accessoires offrent une expérience des plus confortables pour les plus longs séjours également. C’est rare que les maisons de location soient aussi bien équipées côté lits, couvertures, etc.

15. Mount Carmel – Salmonier Country Manor

J’ouvre les yeux sous la lourde couette en entendant la pluie battre contre la fenêtre de cet ancien couvent; diable! «Encore une journée à ne rien voir», m’exclamai-je à moi-même, après 5 journées de pluie, de gris et de brume. Qu’à cela ne tienne, le lit est tellement confo que j’ose à peine en sortir, dans ma jolie chambre aux teintes de blanc et de crème.

Après l’une des douches les plus chaudes au jet très puissant sur mes omoplates, mon humeur revient juste à temps pour un déjeuner d’œufs et de bacon dans la salle à manger du Salmonier Country Manor où j’ai élu domicile.

À environ 1 heure de St. John’s, cet hébergement est parfait pour dormir avant de commencer la Irish Loop, célèbre itinéraire en boucle près de St. John’s.

16. Trepassey – The Keeper’s Kitchen

Ici, tout est fait maison. Michelle et Reidar, duo passionné et inspiré par leurs racines norvégiennes et canadiennes, m’accueillent dans un cadre où l’hospitalité rime avec gourmandise. Du petit-déjeuner aux pâtisseries, en passant par les confitures maison et un menu raffiné, chaque bouchée raconte une histoire.

Le soir, le repas débute avec un amuse-bouche superbe: une mousse de champignons truffée d’Italie et une confiture de bacon composée de 12 ingrédients, infusée au café et au cognac. La suite est une explosion de saveurs équilibrant sucré, salé et umami.

Le menu trois services, toujours accompagné d’un accord mets-vins soigné, se clôt en beauté avec un dessert mettant à l’honneur l’or de Terre-Neuve-et-Labrador: la bakeapple, cette baie nordique aux notes dorées et acidulées.

Une adresse à découvrir pour les épicuriens qui aiment une ambiance comme à la maison, dans une nature intouchée, loin des foules!

Une autre suggestion d’hébergement dans la région est Edge of the Avalon Inn, populaire adresse que je n’ai toutefois pas testée.

Salle commune/Salon - The Keeper's Kitchen

17. St. John’s – Sheraton Hotel Newfoundland

Au départ, j’avais prévu dormir au City Hostel HI St. John’s dans un dortoir, vu les prix exorbitants des hébergements à St. John’s, mais j’ai finalement rencontré quelqu’un qui m’a offert le gîte.

J’allais toutefois passer plus d’une semaine dans la ville en raison d’un congrès qui se passait au Sheraton Hotel Newfoundland, hôtel où j’ai dormi 5 nuits. C’est un classique grand hôtel à St. John’s, une chaîne que j’aime toujours beaucoup, car je suis même platine avec Marriott Bonvoy.

Quant aux chambres, elles sont standards, sans plus. L’hôtel dispose d’une piscine et le lobby est agréable. L’emplacement est parfait pour quelqu’un qui veut se balader à pied et un stationnement est mis à la disposition de ceux qui sont en voiture.

Une autre adresse que je peux suggérer est le Alt Hotel de St. John’s. Je n’y ai pas dormi, mais il jouit d’une excellente réputation, tout comme pour son ultra décadent et savoureux restaurant Terre. Ce fut mon restaurant préféré de tout mon voyage à Terre-Neuve-et-Labrador et ça vaut chaque dollar!

18. Baie-Verte – Parson’s Garden B&B

Ça y est! L’heure est venue de quitter St. John’s et de partir vers l’ouest et le nord! Première destination: Baie-Verte dans la péninsule du même nom juste avant la péninsule nord du célèbre parc national de Gros-Morne.

Niché au cœur de Baie-Verte, Parsons Garden B&B m’a marqué surtout par l’hospitalité chaleureuse de ses propriétaires Caroline et Richard. En plus d’être attachants et accueillants, ils sont bilingues, si vous cherchez un hébergement francophone!

Ce charmant bed & breakfast propose des chambres modernes avec salle de bain privée, chacune portant un nom évocateur comme l’Iceberg Roomou laPolar Bear Room. Le lit était tellement moelleux…

Chaque matin, un petit-déjeuner gourmand est servi avec vue sur l’eau. La terrasse s’avère fabuleuse, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un arc-en-ciel comme nous l’avons fait. Dépendamment de la saison, ce sont parfois des icebergs ou des baleines que l’on peut apercevoir!

Pour ceux qui veulent bouger, des sentiers environnants offrent des paysages saisissants avec une vingtaine de petites communautés à découvrir aux alentours (notamment Coachman’s Cove et Fleur de Lys). Le salon commun reste accessible pour une pause thé ou café bien méritée si vous êtes plutôt en mode relax.

Vue devant Parson's Garden - Baie-Verte

19. Rocky Harbour – Out East Adventure Centre

Out East Adventure Centre, c’est l’adresse parfaite pour ceux qui veulent explorer Rocky Harbour, Norris Point et le parc national du Gros-Morne autrement, sans défoncer le budget.

Les lieux sont simplistes, mais si vous êtes habitués aux auberges de jeunesse, vous vous reconnaîtrez dans ce genre de lieu que j’aime bien. Un grand salon et une immense cuisine font figure d’espaces communs colorés.

Anne et moi avons choisi de dormir dans un dortoir et bien que très ordinaires côté décor, ils furent parfaits pour y passer notre séjour: rideau personnel, prise électrique, lampe, espace de rangement, salle de bains privée.

L’ambiance est décontractée, mais super pro: que ce soit en kayak, en paddleboard ou en zodiac, l’équipe sur place propose des sorties guidées pour admirer la côte sous un nouvel angle, des équipements de qualité, des guides passionnés et une vraie connaissance du terrain. Ils offrent aussi des randonnées et même des options de location si vous voulez partir à l’aventure par vous-même.

Chambre privée - Out East Adventure Centre

20. Norris Point – Neddie’s Nook

Sur Harbour Road, Neddie’s Nook, c’est une poignée de chalets rénovés avec soin à Norris Point en plein cœur du parc national du Gros-Morne, et ce, tout récemment. Notre chalet était flambant neuf, décoré très sobrement, mais en tout confort, hyper propre et équipé de tout ce qu’il faut: cuisine complète, barbecue et même un espace feu extérieur pour des soirées au bord de l’eau.

Je me réveille avec une vue imprenable sur le havre de Neddie et les impressionnantes Tablelands au loin. On est en pleine nature, mais à deux pas des essentiels: station-service, épicerie, un café sympa. Bref, une base idéale pour explorer Gros-Morne sans sacrifier le confort au profit d’un refuge.

Nous avons soupé au Neddie’s Harbour Inn, un grand établissement hôtelier qui nous a semblé très invitant. La nourriture y était délicieuse en tous cas, même si le service laissait grandement à désirer!

21. Main Brook – Tuckamore Lodge, où ceux qui aiment pêcher vont dormir à Terre-Neuve-et-Labrador

Si vous aimez la pêche ou la chasse, c’est certain que vous avez déjà entendu parler du Tuckamore Lodge niché au cœur de la forêt terre-neuvienne à Main Brook, au nord du nord!

Pour les autres, comme moi, c’est une pépite cachée pour le calme, la nature et l’expérience d’accueil typiquement terre-neuvienne. En gros, le lodge peut être ce que vous voulez: un hébergement ordinaire confortable et pratique pour une nuit avant de traverser au labrador ou encore un tout inclus pour passer une semaine à voguer sur l’eau et décrocher complètement. À vous de voir!

Ce lodge rustique-chic est réputé pour ses séjours axés sur la pêche à la mouche et l’observation de la faune (orignaux, ours, oiseaux marins). Les hôtes sont aux petits soins, et l’ambiance chaleureuse rappelle presque celle d’un chalet entre amis.

Après une journée dehors, rien de mieux qu’un bon repas maison à base de produits locaux. Nous avons eu droit à un repas de fruits de mer avec des convives des quatre coins du continent.

22. L’Anse aux Meadows – Viking Village

À seulement quelques minutes du site historique national de L’Anse aux Meadows, le Viking Village Bed & Breakfast constitue une parfaite base pour explorer le bout du bout du nord-ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.

De l’extérieur, ça a l’air un peu d’un motel, mais de l’intérieur, c’est plutôt une grande maison chaleureuse. À l’entrée, le couloir donne sur un grand salon où tous les convives peuvent relaxer et discuter entre eux. Avec des murs tout de bois, l’atmosphère est cosy. Ma chambre avec salle de bains privée est vaste et j’ai même droit à un balcon qui m’offre une vue sur l’océan.

Un déjeuner typiquement canadien servi tous les matins. On y propose aussi des sorties en mer pour voir les icebergs et les mammifères marins.

Pour la 2e nuitée, nous avons été transférées dans les petits chalets juste à côté de la maison principale. Plus réduits que les chambres, ils sont toutefois tout aussi douillets et vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour abordable à L’Anse aux Meadows.

Chambre avec vue - Viking Village - Hébergement à l'Anse aux Meadows

Chaque hébergement, qu’il soit niché en pleine forêt, perché au sommet d’une colline ou directement au bord de l’eau, s’est avéré un endroit idyllique pour poser mes valises. J’ai passé un mois dans la portion Terre-Neuve et de la province de Terre-Neuve-et-Labrador et je vous le jure, cette destination se distingue par son hospitalité!

À chaque étape de votre périple, vous sentirez l’âme chaleureuse des Terre-Neuviens et la beauté infinie qui les entoure. Alors, prêt à vous laisser envoûter par l’atmosphère unique de cette île? Le choix est vôtre parmi cette liste des meilleurs hébergements à Terre-Neuve-et-Labrador où dormir!

Continuez par la Labrador!

Découvrez aussi le Labrador grâce à l’Expédition 51 que j’ai entamée par la suite (Expédition 51 au Labrador: un road trip simplement inoubliable!), ou au cours d’un séjour à Battle Harbour, véritable petit paradis insulaire (Visite à Battle Harbour: paradis incontournable de Terre-Neuve-et-Labrador).

Vous trouverez aussi mes autres articles sur la province ici après avoir choisi vos hébergements à Terre-Neuve:

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.