Chaque citytrip que j’entreprends se compose en grande partie de bonnes adresses gastronomiques notées dans mon carnet de voyage avant le départ. Calgary ne fit pas exception lorsque j’y ai passé quelques jours en début d’année. Food trucks, pub grub, bistros français, fast food décadent, glaciers… On y trouve de tout et c’est pourquoi je vous présente quelques-unes de mes adresses favorites où manger à Calgary pour vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage en Alberta et dans l’ouest du Canada.
À la recherche d’établissements où dormir à Calgary? Consultez mon article 3 budgets, 3 adresses dès maintenant.
Regrub : surprise et gourmandise à Calgary
Véritable point de rendez-vous des foodies qui aiment les surprises gargantuesques, Regrub est à visiter si vous aimez les doses de sucre décadentes ou avec des enfants de tous les âges! Les milkshakes immenses surmontés de biscuits, de gâteaux et de sauces en tous genres font sourire à coup sûr et constituent d’excellentes occasions photo. Un incontournable pour du fun à Calgary! Croyez-moi quand je vous dis que même après avoir vu leurs créations sur Instagram, le format du dessert qui fut posé devant moi s’est avéré complètement inattendu!
El Furniture Warehouse, manger pas cher à Calgary
Sur l’une des rues les plus populaires de Calgary se trouve le restaurant par excellence où manger à petit budget à Calgary, El Furniture Warehouse. Tous les plats sur le menu coûtent 5,95 $ et les portions sont des plus généreuses pour le prix. Une bonne option aussi pour prendre un verre et quelques bouchées pour l’apéro!
Two Penny et ses spécialités asiatiques
Gros coup de cœur pour la décoration hors pair aux accents turquoise et corail du Two Penny, restaurant chinois connu pour ses dumplings succulents et son dim sum. J’y suis allée pour le happy hour de 14 à 17h, ce qui permet de réaliser des économies intéressantes sur le menu de prix moyen aux saveurs asiatiques exceptionnelles.
Native Tongues Taqueria pour un repas calgarien réputé
Ce restaurant moderne propose des tacos généreux dans un décor épuré doté d’une touche mexicaine classique, sans faire kitsch. Le Native Tongues Taqueria est maintes fois primé et j’ai adoré y manger quelques tacos nappés de sauces épicées variées, que je vous conseille d’accompagner d’un shooter de mezcal ou de tequila. À noter, de 15 à 18h du lundi au vendredi, on y offre des rabais intéressants.
Model Milk : resto incontournable de Calgary
Entrez au Model Milk pour un repas succulent dans un décor moderne rappelant l’Europe industrielle. Coup de cœur pour le mur de briques et les luminaires colorés. Les plats ne sont pas très généreux en termes de rapport quantité-prix, mais ils sont remplis de saveurs hautement intéressantes. La facture demeure raisonnable pour la qualité des plats et du service!
Village Ice Cream: de la crème glacée toute l’année
Parce que toute liste d’endroits où manger à Calgary mérite du dessert! Qui a dit qu’il fallait attendre l’été pour bouffer de la crème glacée ou du gelato à gogo? Je ne me suis pas fait prier pour goûter à la glace caramel salé du Village Ice Cream, une chaîne artisanale qui dispose de plusieurs adresses en ville. Ça rafraîchit, même en février! 🙂
Où manger à Calgary
Vous retrouverez dans la « métropole » albertaine de quoi manger pour tous les goûts et à tous les budgets. J’espère que mes bonnes adresses où manger à Calgary vous aideront à vous retrouver dans cette ville de l’Ouest canadien qui m’a bien surprise.
Maintenant que je vous ai convaincus que Calgary vaut le détour sur le plan gourmand, commencez votre recherche d’établissements où dormir à Calgary. Consultez mon article 3 budgets, 3 adresses dès maintenant pour trouver le lieu parfait pour vos nuitées.
Ça ne convient pas? À la recherche d’autres hôtels et hébergements à Calgary? Recherchez sur Booking et aidez Moi, mes souliers en même temps à faire vivre le blogue et continuer à vous donner des conseils!
Besoin d’inspiration pour votre voyage dans l’Ouest Canadien?
- Où dormir à Calgary: 3 budgets, 3 adresses!
- Mon itinéraire de 9 jours de voyage au Yukon, le rêve!
- Quatre incontournables à faire à Whistler
- Un voyage inoubliable à travers l’Alberta
- Belle, lente, Yellowknife
- Défi 250$ — Voyage de 48 heures à Vancouver à petit budget
- Où manger à Winnipeg? Bonnes adresses et bons plans foodies
- Où manger à Calgary : mes bonnes adresses gourmandes
- Ma chasse aux aurores boréales au Yukon
- Premières impressions d’un voyage au Yukon
- Mon havre yukonnais : Carcross
- Une journée suspendue dans les airs au Capilano Suspension Bridge
- À la pêche aux crabes à Vancouver
- Vancouver, ville de contrastes
Vous êtes sur Pinterest?
Même si j’ai été invitée par Tourisme Alberta/Conseil de développement économique de l’Alberta pour tester ces lieux, les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant ma politique éditoriale et mentions légales.
1 commentaire
Paul
24 juin 2019 à 08 h 00Bonjour, je trouve que tes bonnes adresses gourmandes sont très intéressantes. Lors de mes prochaines vacances en Calgary, j’y ferai bien un tour. Bonne journée et à la prochaine !