Vous prévoyez un voyage au Monténégro et sur la côte Adriatique? La perle du pays, Kotor, figure au palmarès des itinéraires dans les Balkans. Il ne manque pas de restaurants parmi lesquels choisir pendant votre escapade, comme c’est une ville très touristique. Si vous vous demandez quelles sont les bonnes adresses et meilleurs restaurants où manger à Kotor, vous aurez peut-être du mal à vous y retrouver.
Restée sept nuits, donc assez longtemps pour tester à peu près toutes les recommandations trouvées en ligne et plus encore, je vous livre donc mes lieux préférés où vous restaurer.
Mais d’abord, pour savoir quoi commander et quoi goûter pendant votre voyage au Monténégro, cet article sur les incontournables vous sera utile!
Est-ce que Kotor est une ville gastronomique?
Vous vous demandez surement si l’on mange bien à Kotor si vous êtes parvenu jusqu’ici. Hélas… Je dois être honnête et vous dire que Kotor ne m’a pas impressionnée au point de vue gastronomique; les prix sont beaucoup trop élevés à cause du tourisme de jour, puis le service client n’est pas du tout à la hauteur de ce qu’il est dans le reste du pays. Ça ne veut pas dire que c’est horrible, mais c’est inégal et hélas parfois attrape-touriste.
Meilleurs restaurants à Kotor
Je vous laisse donc les restaurants les plus satisfaisants de mon séjour, où j’ai eu un bon service ou pris des repas satisfaisants:
La Catedral Pasta Bar
Ce resto de pâtes est toujours plein. Et pour cause, les pâtes y sont délicieuses. Visitez La Catedral Pasta Bar à des heures irrégulières pour les repas afin d’éviter l’attente. On y sert aussi un petit-déjeuner respectable.
Cesarica
Dans une petite ruelle, avec des tables de bois dehors et quelques bancs en dedans, Cesarica semble se cacher de la foule. Le service fut ultra sympa et c’est définitivement le meilleur poisson que j’ai mangé au Monténégro, tout frais des mains du pêcheur propriétaire.
Konoba Scala Santa
La terrasse de Konoba Scala Santa est très jolie dans une petite place au cœur de Kotor, mais j’ai encore plus aimé l’intérieur traditionnel accueillant. Certaines portions sont petites, mais les saveurs sont à point et les crevettes en sauce tomate délicieuses. Assurez-vous simplement de commander quelque chose pour les accompagner, comme du riz ou des pâtes.
Pržun
Les plats de poisson du restaurant Pržun sont excellents, tout comme les variétés de fruits de mer qu’on y sert. J’ai opté pour les pâtes di mare et je ne fus pas déçue. À la nuit tombée, manger dans cette place qui rappelle une piazza italienne est des plus romanesques. Dommage que j’étais seule, hahaha!
Pizzeria Pronto
Envie de manger à petit budget à Kotor? Ce petit comptoir de pizza au cœur de la vieille ville propose définitivement le meilleur rapport qualité-prix et des pizzas pas mal du tout pour 2 euros la pointe. Pizzeria Pronto m’a donc revue à quelques reprises pour le lunch!
Bonnes adresses pour les becs sucrés – Marshall’s Gelato et Moritz Eis
Kotor est une ville de crème glacée, délicieuse par grandes chaleurs, mais les glaces aux saveurs différentes et peu sucrées de chez Marshall’s m’ont invitée à revenir plusieurs fois.
C’est la même chose pour le glacier artisanal Moritz Eis, une chaîne dans les Balkans qui propose des parfums naturels et surprenants.
J’espère vous avoir aidé à décortiquer où manger parmi les meilleurs restaurants de Kotor avec ces queqlues recommandations! Profitez bien de votre voyage à Kotor!
Découvrez d’autres articles pour vous aider à prévoir votre voyage à Kotor et dans les Balkans:
- Quoi manger au Monténégro, plats incontournables à goûter
- De Sarajevo à Mostar: les joyaux de Bosnie-Herzégovine en 1 jour
- Où dormir à Bled? Hotel Park Bled, un coup de cœur
- Food tour à Ljubljana: visite guidée de la cuisine slovène
Tant qu’à être dans la thématique gourmande, voici de l’inspiration foodie autour du monde!
- Où manger à Lisbonne, bonnes adresses et restaurants
- 10 plats argentins qui vous feront saliver
- Quoi manger en Nouvelle-Écosse: tourisme foodie
- 10 plats vietnamiens qui vous feront saliver
- 9 plats grecs qui vous feront saliver
- Où manger à Florence – Arrêts foodie obligatoires
- Quoi manger au Maroc: mon food tour à Marrakech
Aucun commentaire