Extérieur du restaurant La Bine - Vieux-Mascouche

Article publié le 10 août 2024 et mis à jour le 29 août 2024.

0

Restaurant à Mascouche: bonnes adresses où manger

Mascouche, une ville en pleine expansion, regorge de bonnes adresses pour satisfaire tous les goûts culinaires. Que vous soyez à la recherche d’un brunch convivial pour bien démarrer la journée ou d’un restaurant moderne où déguster des cocktails raffinés, Mascouche a de quoi vous surprendre. Je vous invite à me suivre alors que j’y ai découvert 2 établissements incontournables. Préparez vos papilles pour un voyage gastronomique à travers les meilleurs restaurants de Mascouche, au cœur de Lanaudière.

Vieille maison dans le Vieux-Mascouche

La Bine, un resto de brunch dans le Vieux-Mascouche

À la recherche d’un restaurant déjeuner à Mascouche? J’ai la meilleure adresse pour vous, et ce, dans le Vieux-Mascouche, une charmante partie de la ville!

Avant même d’y entrer, le charme opère chez La Bine grâce au grand balcon qui cintre la bâtisse, mais aussi la mignonne grange vintage que l’on frôle dans le stationnement. Vous aurez le choix d’y manger ou d’opter pour la menue salle à manger intérieure.

Au grand comptoir bleu royal, des habitués commandent un café pour emporter et quelques viennoiseries qui décorent avec gourmandise le côté gauche de la pièce. À l’opposé, une boutique de produits fins et vins d’importation privée donne envie de faire le plein pour le souper.

Sur le menu, on retrouve des propositions aussi alléchantes qu’intrigantes avec des noms un peu farfelus, comme la “queue de siffleux” que j’ai goûtée! Version maison de la queue de castor, cette pâte frite juste à point est garnie d’un morceau de poulet jerk et d’une montagne de mangues en salsa, d’un œuf poché et d’une sauce aux poivrons grillés aux épices qui balancent à merveille la friture de la queue.

Les habitués de La Bine raffolent évidemment des fameuses bines de la maison, mais les assiettes juste assez grosses pour ne pas être trop lourdes plaisent à tous les palais, remplies de classiques comme le BLT, le club ou la gaufre, mais toujours apprêtés avec une touche d’originalité qui nous éloigne du simple œuf-bacon déjeuner.

Si vous cherchez où déjeuner à Mascouche ou où bruncher, vous avez trouvé! En plus, le resto détient les certifications Goûter Lanaudière et Aliments Québec!

Les Fous-Braques, un des meilleurs restaurants de Mascouche

L’aventure gourmande commence avec un cocktail (bon, en fait, un mocktail de midi) tout aussi beau que bon! Dans une coupe peu profonde se retrouvent des pétales et une tranche de pamplemousse déshydratée ainsi qu’un nectar délicieux que je savoure avec appréciation.

Mocktail - où manger à Mascouche

Si vous aimez les cocktails et le vin, vous serez servi chez Les Fous-Braques, mais sinon, ne vous en faites pas, les mocktails impressionnent tout autant! D’ailleurs, le bar translucide donne sur la cuisine semi ouverte avec des reflets de bouteilles multicolores des quatre coins du globe pour former un bel arrière-plan.

Ici, le mobilier est tout de noir, avec quelques touches plus claires et de grandes fenêtres! Vous mangerez sous un lit de jolies plantes suspendues ou contre les banquettes en velours bourgogne ou vert, à votre choix!

Salle à manger Les Fous Braques à Mascouche

J’opte pour une place près des fenêtres pour savourer mes calmars en entrée qui s’avèrent cuits à perfection (alléluia!), avec une panure bien dorée pas lourde du tout.

Ensuite, le serveur attentionné me convainc facilement lorsqu’il me décrit le plat du jour: des tacos souples aux crevettes avec de bonnes frites dorées. Il n’avait pas tort!

En somme, une excellente adresse de restaurant à Mascouche si vous cherchez un des meilleurs restos pour un repas en bonne compagnie! En plus, elle détient aussi la certification de produits locaux Goûtez Lanaudière.

Terrasse extérieure Les Fous Braques

Que vous optiez pour un brunch réconfortant ou un dîner moderne, ces deux bons restaurants à Mascouche sont à ne pas manquer. La ville continue de séduire les gourmands en quête de découvertes culinaires, faisant d’elle une destination de choix pour bien manger le temps d’une journée, d’une soirée ou même d’une virée d’un week-end!

Combinez cela avec une virée dans le Vieux-Terrebonne!

Consultez d’autres articles sur Lanaudière ou des villes gourmandes à explorer:

Partenariat avec Découvrir les Moulins

Même si j’ai réalisé un partenariat, les opinions dans ce texte demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

Vous êtes sur Pinterest?

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.