Pendant des années, j’ai regardé avec envie des photos du Salar d’Uyuni en Bolivie sur d’autres blogues, dans des magazines, sur Pinterest, bref, partout! Avec mes amies, nous en parlions tout le temps, nous en rêvions et nous nous envoyions des liens glanés ici et là sur le Web, histoire de nous torturer un peu.
Quand est venu le temps de prévoir mon tour du monde, je ne pouvais pas m’imaginer mettre les pieds en Amérique du Sud sans voir ce désert de sel blanc, immense, incroyablement attirant. Deux de mes amies sont venues me rejoindre à Uyuni et nous avons commencé notre voyage au Pérou et en Bolivie par ce grand attrait, cet élément numéro 1 sur notre bucket list! Nous n’avons pas été déçues, à part de ne pas avoir pu y passer assez de temps! Il a filé, filé et c’était déjà terminé, mais regardez comme c’est beau! Un jour, je me le promets, j’y retournerai et j’y resterai tant que j’en aurai envie!
Voici les photos de cet attrait mythique :
Alors, vous ajouteriez le Salar d’Uyuni à votre propre bucket list?
Jennifer Doré Dallas est derrière le blog voyage Moi, mes souliers, mais elle est aussi consultante en marketing de contenu et rédactrice à la pige pour diverses plateformes, présente des conférences voyage et elle est l'auteure d'une vingtaine de guides Lonely Planet et Ulysse.
Quand elle n'explore pas la planète à l'affût de nouvelles expériences, elle voyage au Québec, dans les quatre coins de sa province natale du Canada, à la découverte du terroir et des bonnes adresses où dormir, où manger et à visiter, des Îles de la Madeleine à la Côte-Nord en passant par Montréal, les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue et la Montérégie où elle vit, pour ne nommer que ceux-là!
Elle adore donner envie de partir à ceux qui n’osent pas encore! Sa philosophie ou son slogan: économiser là où c’est possible, dépenser là où c’est important, peu importe votre budget voyage. En somme, voyager mieux, pour moins, plus souvent ou longtemps!
Jennifer aime autant les auberges que le luxe à l'occasion, mais le plus important pour elle est d'obtenir la meilleure valeur pour son argent tout en faisant des rencontres intéressantes!
Obsédée par les sacs Ziploc et son SteriPen, elle déteste de tout coeur les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono: les marchés et les épiceries.
Elle est aussi fondatrice de Chasing Poutine, un blog voyage anglophone sur les vacances au Québec.
je dois avouer que j’ai également vu énormément de photos de cette salar… du coup en effet c’est sur ma bucket list quand j’aurai la chance d’aller en Amérique Latine… Je n’avais pas encore vu ton spécimen avec la bouteille de coca!
J'utilise des cookies pour analyser et améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, je supposerai vous l'acceptez.D'accord.En savoir plus?
8 commentaires
Amélie - Voyagista
12 mai 2014 à 12 h 31je dois avouer que j’ai également vu énormément de photos de cette salar… du coup en effet c’est sur ma bucket list quand j’aurai la chance d’aller en Amérique Latine… Je n’avais pas encore vu ton spécimen avec la bouteille de coca!
Jennifer Doré Dallas
13 mai 2014 à 10 h 18Hehe! Je n’ai rien inventé, mais c’est vrai qu’on la voit un peu moins!
Votre tour du Monde
18 mai 2014 à 01 h 09Bonsoir,
C’est marrant j’y étais il y a pas longtemps. J’ai trouvé ça fabuleux, tout comme toi. Tes photos sont vraiment magnifiques d’ailleurs.
Jennifer Doré Dallas
19 mai 2014 à 10 h 10Merci, c’est gentil! Avais-tu toi aussi écrit un post?
Mon périple dans la vallée sacrée du Pérou en images
6 août 2014 à 05 h 41[…] j’ai adoré! Je ne pensais jamais tomber là-dessus et même si je venais de voir le Salar d’Uyuni en Bolivie, ces salines m’ont vraiment […]
Amérique du Sud : 5 attraits à couper le souffle!
11 février 2016 à 02 h 58[…] Pour plus de photos de ma visite au Salar, cet article vous plaira : Le Salar d’Uyuni – un désert de sel en photos. […]
Laure
20 janvier 2017 à 04 h 48Bonjour,
tes photos sont magnifiques, ca fait rêver !
A quelle période es tu allé au salar ?
Jennifer Doré Dallas
20 janvier 2017 à 02 h 30Merci beaucoup Laure!
J’y étais à la mi-mai!