On ne peut la rater, cette construction géante surplombe la ville et si vous ne la connaissiez pas avant d’arriver, vous ne pourrez pas l’éviter, car tous les Taïwanais vous diront d’aller y faire un tour. Toute une fierté locale!
À 509,2 mètres de hauteur, la tour a été la structure la plus haute du monde lors de sa construction en 2004, battant le record des Tours Petronas. Elle a été détrônée par le Burj Khalifa en 2010, mais elle demeure tout de même seule de sa taille (et de loin) à Taipei. À eux seuls, ses ascenseurs ultra rapides, les plus vites du monde avec leurs 60,6 km/h, valent l’ascension bien qu’elle ne dure que 37 secondes, mais la vue sur la ville y ajoute aussi un point d’intérêt par temps clair.
Lors de mon dernier soir en ville, j’en ai profité pour visiter cet attrait de Taipei. Je laisse les photos vous expliquer (malgré le triste temps gris)!
Un conseil : allez-y vers 18 h si vous voulez voir la ville de jour comme de soir. Ça vous laissera le temps de faire le tour avec l’audioguide (inclus) avant que la nuit ne soit noire.
Pour plus d’informations : http://www.taipei-101.com.tw/en/index.aspx
Jennifer Doré Dallas est derrière le blog voyage Moi, mes souliers, mais elle est aussi consultante en marketing de contenu et rédactrice à la pige pour diverses plateformes, présente des conférences voyage et elle est l'auteure d'une vingtaine de guides Lonely Planet et Ulysse.
Quand elle n'explore pas la planète à l'affût de nouvelles expériences, elle voyage au Québec, dans les quatre coins de sa province natale du Canada, à la découverte du terroir et des bonnes adresses où dormir, où manger et à visiter, des Îles de la Madeleine à la Côte-Nord en passant par Montréal, les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue et la Montérégie où elle vit, pour ne nommer que ceux-là!
Elle adore donner envie de partir à ceux qui n’osent pas encore! Sa philosophie ou son slogan: économiser là où c’est possible, dépenser là où c’est important, peu importe votre budget voyage. En somme, voyager mieux, pour moins, plus souvent ou longtemps!
Jennifer aime autant les auberges que le luxe à l'occasion, mais le plus important pour elle est d'obtenir la meilleure valeur pour son argent tout en faisant des rencontres intéressantes!
Obsédée par les sacs Ziploc et son SteriPen, elle déteste de tout coeur les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono: les marchés et les épiceries.
Elle est aussi fondatrice de Chasing Poutine, un blog voyage anglophone sur les vacances au Québec.
C’est tout l’effet que les ascenseurs rapides de 60 km/h font aux gens debout en équilibre avec 15 secondes à 0,12 G vers le haut puis le bas ??? Incroyable !
Alors que dans une ridicule petite chenille assise de parc ou fête foraine, ils hurlent !!
Mais les gens sont faits comment pour ne jamais réagir d’un seul iota dans tous les ascenseurs qui font des sensations debout en équilibre, (sont ils anesthésiés ?)(ni dans un décollage d’avion d’ailleurs)(je suis le seul à m’y amuser), et être aussi effrayés dans les attractions même petites qui font beaucoup moins d’effets assises (au plus je rie, mais ne crie jamais dans les grandes attractions assises)
J'utilise des cookies pour analyser et améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site, je supposerai vous l'acceptez.D'accord.En savoir plus?
4 commentaires
Philippe R
12 août 2014 à 05 h 38C’est tout l’effet que les ascenseurs rapides de 60 km/h font aux gens debout en équilibre avec 15 secondes à 0,12 G vers le haut puis le bas ??? Incroyable !
Alors que dans une ridicule petite chenille assise de parc ou fête foraine, ils hurlent !!
Jennifer Doré Dallas
14 août 2014 à 01 h 50Hahaha, c’est bien vrai!
Philippe R
21 octobre 2014 à 12 h 06Mais les gens sont faits comment pour ne jamais réagir d’un seul iota dans tous les ascenseurs qui font des sensations debout en équilibre, (sont ils anesthésiés ?)(ni dans un décollage d’avion d’ailleurs)(je suis le seul à m’y amuser), et être aussi effrayés dans les attractions même petites qui font beaucoup moins d’effets assises (au plus je rie, mais ne crie jamais dans les grandes attractions assises)
Les meilleures vues de Taipei - ASIAN TRIP
13 novembre 2014 à 12 h 14[…] Les aventures d’un voyageur : ici […]