Les États-Unis, on aime ou on n’aime pas, on ne pense pas nécessairement à y aller en tant que Canadien, car ce n’est pas si exotique que ça, semble-t-il, mais il s’agit d’une excellente destination à proximité, selon moi. Hormis mes quelques longues fins de semaine de congé passées à New York, Boston et Philadelphie, je dois admettre que je ne connais pas tellement ce pays qui regorge pourtant de splendeurs!
Dernièrement, après m’être moi-même questionnée sur les endroits que je visiterais si je partais en vadrouille aux États-Unis, j’ai sondé mon entourage et nos lecteurs sur Facebook afin de compiler le top 6 des lieux qui nous donnent envie de partir de suite en voyage aux États-Unis! Voici les résultats présentés le jour du 4th of July, afin de rendre hommage à ces beaux paysages :
New York City
La Grosse Pomme, Manhattan, la ville qui ne dort jamais; cette métropole aux cent sobriquets en fait rêver plus d’un. Qui ne s’est pas déjà imaginé saluer la Statue de la Liberté ou faire un pique-nique dans Central Park, déambuler le long de la 5th Avenue ou assister à une comédie musicale sur Broadway? Ne manquez pas de vous balader le long de la Highline pour profiter du soleil après avoir ramassé un goûter au Chelsea Market! Les attractions ne manquent pas et on peut y retourner 100 fois sans jamais en avoir fait le tour. C’est sans contredit un incontournable d’une vie!
La Californie
San Francisco, Los Angeles, le zoo de San Diego, Beverly Hills, la Californie n’en finit plus d’impressionner par son opulence, ses stars et ses attraits connus de par le monde, comme le fameux pont du Golden Gate! Affrontez les montagnes qui font office de rues à San Francisco et si vous êtes courageux, à vélo plutôt qu’en tram; comparez vos mains et vos pieds à ceux des plus grands d’Hollywood sur le Walk of Fame; découvrez les réalités des prisonniers d’époque sur l’île d’Alcatraz. Bref, impossible de s’ennuyer lors d’une visite en Californie!
Las Vegas et le Grand Canyon
La ville du vice et de tous les droits! Comme le dit le dicton, ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, donc lâchez votre fou sans inhibitions! Patrick, un de nos lecteurs, nous recommandait sur Facebook d’aller faire un tour dans une salle de jeu d’un casino à l’heure de pointe (en permanence, finalement!), d’assister à un spectacle du Cirque du Soleil, de nous balader le long de la Strip, cette avenue aux 1000 lumières. Pour ma part, je ne raterais pas de me faire photographier avec l’emblème de la ville, cette fameuse affiche!
Ceux qui visitent Vegas associent souvent leur escapade à une découverte du Grand Canyon, ce chef d’œuvre de la nature. Son immensité en fait un paradis des amants de la nature et des sensations fortes. Un incontournable si votre budget le permet : un tour d’hélicoptère pour admirer le lieu dans toute sa splendeur. Et si votre cœur peut y survivre, aventurez-vous sur la Skywalk, cette plateforme en verre suspendue à plus de 1200 mètres (ouf!)!
La Nouvelle-Orléans
Pourquoi refaire ce qui a déjà été si bien fait, voici comment Catherine, une de nos lectrices, décrit le French Quarter à la Nouvelle-Orléans : « On s’y sent vraiment transporté! La musique jazz et zydeco, l’atmosphère festive de Bourbon Street, la cuisine cajun tellement surprenante, le potpourri culturel (américain, caribéen, français), la langue, la taromancie, le vaudou et tout l’univers mystique entourant la ville… L’architecture magnifique et unique en son genre…et oh, Mardi Gras! La visite des bayous et des plantations de coton de l’Old South. Un lieu incroyable! »
Parc national de Yellowstone
Des couleurs et des paysages qu’on ne peut même pas imaginer dans ses rêves! Le parc regorge de beautés naturelles : des arbres géants, de la verdure à profusion, des randonnées paradisiaques, des activités géothermiques uniques!
Comment décrire de tels chefs-d’œuvre? Je laisse ces photos le faire à ma place : cliquez ici.
Walt Disney World
Le rêve de tous les enfants, petits et grands! Que ce soit le Magic Kingdom ou le parc Epcot, nul ne reste de marbre à l’idée de se faire prendre en photo avec tous les personnages des films qui nous ont marqués dès notre plus jeune âge. Bien plus que des vacances, Disney offre le rêve aux bambins et les souvenirs aux plus vieux! Profitez-en pour vivre des sensations fortes dans les manèges, déguster des sucreries toute la journée et vous prélasser sous le chaud soleil de la Floride!
Autres idées d’escapades variées :
- Les grandes villes : Boston, Chicago, Philadelphie, Miami, Seattle et bien d’autres
- Le Mont Rushmore
- Le parc national de Yosemite
- La fameuse route 66
Tout ça vous donne envie? Faites votre choix, partez à l’aventure cet été!
Vous avez déjà visité ces endroits? Donnez-nous vos impressions! Envie d’y aller? Dites-nous pourquoi et rajoutez des lieux à cette liste!
Jennifer
10 commentaires
Isabelle
8 juillet 2012 à 01 h 22Ouf! Il ne faut pas avoir le trac pour marcher sur cette plateforme!`
À cette liste, j’ajouterais définitivement Boston et Chicago!
Jennifer
11 juillet 2012 à 04 h 24En effet, ce n’est pas pour les peureux! 🙂 L’essaierais-tu?
Voyage Istanbul
11 juillet 2012 à 04 h 08Excellent Top 6.
Le mien serait proche même Las Vegas ne m’attire pas du tout.
Yellowstone doit être excellent!
Jennifer
11 juillet 2012 à 04 h 24Merci!
Yellowstone est à faire rêver, en effet! Un jour, un jour!
Lesquels sont déjà dans ta liste d’endroits visités?
Jennifer
Voyage Authentik USA
19 septembre 2012 à 04 h 25Super TOP 6 !
Dans le sud-ouest des USA, il y a aussi Bryce Canyon et Monument Valley qui sont vraiment des incontournables.
Bon voyage !
2012 en photos
30 décembre 2012 à 09 h 49[…] Top 6 des lieux qui font rêver des États-Unis Qui ne vivrait pas d'émotions en s'imaginant à cet endroit? Source : ComplexSimpleLLC/Wikimédia […]
Des soirées animées dans les HI USA de Californie
24 avril 2016 à 12 h 02[…] Top 6 des lieux qui font rêver des États-Unis […]
Voyage à Boston le nez en l’air!
28 avril 2016 à 12 h 02[…] Top 6 des lieux qui font rêver des États-Unis […]
La location de voiture en Californie, comment ça se passe?
19 mai 2016 à 05 h 14[…] Top 6 des lieux qui font rêver des États-Unis […]
Flo Make My Trip
26 mai 2016 à 01 h 34Tout y est, bien qu’il y a surement quelques patelins pas du tout connu qui doivent être superbe. Mon top reste définitivement l’Ouest Americain 😉