Vancouver, ville de contrastes, de terre et de mer, de nature et de culture, de modernité et d’histoire, de richesse et de pauvreté. Cette ville canadienne se taille une place au palmarès des endroits à visiter dans une vie, et ce, pour plusieurs raisons :
1. Sa proximité avec l’océan, qui permet aux visiteurs comme aux habitants de profiter de l’air marin, des marinas luxueuses comme des ports où s’affairent des ouvriers, d’une faune et d’une flore marines époustouflantes et de musées vivants hors du commun, des fruits de mer exceptionnels que l’on peut parfois pêcher directement du quai.
2. Sa situation au creux des montagnes, tout près des Rocheuses, qui offre non seulement un panorama à couper le souffle lorsque les nuages se résorbent, mais aussi des activités de plein air pour tous les goûts.
3. Sa culture particulière, cette ambiance californienne au Canada qui s’exprime par son goût pour la nouveauté et les nouvelles tendances qui font surface à un rythme effarant.
4. Ses forts contrastes humains (la richesse qui côtoie la pauvreté avec pour seule séparation la chaussée) et historiques (le nouveau et le vieux qui s’entremêlent dans le même édifice) et pourquoi pas politiques, géographiques, etc.
5. Son melting pot de religions, d’origines, de nationalités, de cuisines, de traditions!
Et vous, qu’avez-vous aimé de Vancouver ou qu’est-ce qui vous amène à vouloir y aller?
Découvrez d’autres articles de voyage dans l’Ouest canadien:
- Quatre incontournables à faire à Whistler
- Défi 250$ — Voyage de 48 heures à Vancouver à petit budget
- Où manger à Winnipeg? Bonnes adresses et bons plans foodies
- Où manger à Calgary : mes bonnes adresses gourmandes
- Mon itinéraire de 9 jours de voyage au Yukon, le rêve!
- Où dormir à Calgary : 3 budgets, 3 adresses!
- Ma chasse aux aurores boréales au Yukon
- Premières impressions d’un voyage au Yukon
- Mon havre yukonnais : Carcross
- Un voyage inoubliable à travers l’Alberta
- Belle, lente, Yellowknife
- Une journée suspendue dans les airs au Capilano Suspension Bridge
- À la pêche aux crabes à Vancouver
6 commentaires
Johann
2 juillet 2012 à 10 h 31Aaahhh, Vancouver ! Une des villes les plus agréables au monde ! 2 voyages là bas, et contrairement à la légende, 2 fois un temps superbe. Et la Colombie Britannique est une région incroyable de paysages époustouflants…
Quelques articles à ce sujet sur mon blog :
Mon top 10 Canada
Les 25 villes les plus photographiées au monde
Jennifer
2 juillet 2012 à 10 h 52En effet, moi aussi j’ai eu beaucoup de beau temps à Vancouver!
J’ai adoré cette ville!
Lucie Bataille
2 juillet 2012 à 07 h 03Je n’ai encore jamais mis les pieds à Vancouver mais j’ai confiance que le vent m’y portera un jour, surtout pour les activités plein air qui s’offrent à nous dans les Rocheuses. Les paysages à admirer et photographier me mettent déjà l’eau à la bouche!
Jennifer
2 juillet 2012 à 07 h 24Oui, Lucie, c’est définitivement un incontournable! La nature est présente en pleine ville. On se tourne et hop! les montagnes et de l’autre côté, les immeubles. Le Stanley Park vaut vraiment le détour pour courir, marcher, faire du vélo ou profiter des plages! En espérant y retourner bientôt!
Chee Chan
2 juillet 2012 à 08 h 47Étant la ville où j’ai passé mon enfance, et où j’ai encore de la famille et une forte sentiment d’appartenance, laisse-moi dire que, ce n’est pas toujours beau à Vancouver, mais quand il fait beau, on l’apprecie tellement. Une petite correction – il y a plusieurs chaînes de montagnes en Colombie-Britannique, dont les Rocheuses, mais Vancouver se trouvent plutôt dans la Chaîne Cotière – “Coast Mountains” en anglais. Les différences sont assez significatives – la Chaîne Cotière est formé largement par les volcans, tandis que les Rocheuses, 9h de route à l’est de Vancouver, sont formé par la roche sédimentaire.
Jennifer
2 juillet 2012 à 09 h 05Tu as tout à fait raison, le pire, c’est que je le savais, mais la façon dont l’article a été rédigé est en effet bizarre. Merci de la précision, c’est important de le souligner!
Si tu as d’autres conseils pour Vancouver, fais-nous signe! 🙂