Samedi dernier, mes amis et moi sommes partis à la découverte du Village Québécois d’Antan de Drummondville transformé en Village hanté pendant le mois d’octobre. Carte du site en main, notre joyeuse bande était impatiente de découvrir les 22 lieux hantés de cette région du Centre-du-Québec, dont un cimetière angoissant, ainsi qu’une forêt envahie par des loups-garous et des créatures d’outre-tombe.
Gare à vous! Votre expérience commence de l’autre côté du tunnel
Avant même d’avoir dépassé le tunnel qui amène au Village Québécois d’Antan, des cris de corbeaux et une musique angoissante nous ont instantanément transportés dans une ambiance glauque. J’ai beau avoir 25 ans passés, la petite fille en moi était surexcitée à l’idée de passer la soirée dans un village hanté.
17 h 45. Le ciel s’assombrit. Il fait de plus en plus froid. Plus l’air se fait moite et plus nous nous sentons dans un univers parallèle. Un homme sans yeux et complètement défiguré nous suit silencieusement (frissons garantis!) La Mort se balade avec une fauche à la main dans les sentiers du village. Ce que nous pensions être une statue se met tout à coup à bouger. Le Village hanté s’éveille!
Comme nous avions pris un forfait visite et repas, nous avons fait un détour au Relais d’Antan qui servait un repas thématique. Au menu : phobie arachnide, herbes funestes, aigre-doux de la mort et horreur chocolatée. Ce n’était pas folichon, mais c’était correct!
Si vous ne prenez pas de forfait visite et repas, pensez à vous faire un lunch et à apporter une boisson chaude. Le Village est très grand, les files d’attente peuvent être longues. Vous serez heureux d’avoir de quoi manger et boire sous la main.
« Interdiction de toucher aux entités »
Nos estomacs pleins, nous filons tester les attractions. Entre cris et rires, l’expérience était vraiment sympathique. Que vous fassiez partie de la « clientèle avertie » ou de la « clientèle familiale », je peux vous assurer que vous trouverez votre expérience mémorable.
À l’entrée de chaque maison, un agent de sécurité régule le flux de personnes ayant accès à l’attraction et nous prévient de ne « pas toucher aux entités ». Il est vrai que sous le coup de la peur, certains villageois ont tendance à vouloir taper les comédiens, d’autant plus qu’eux, ils ont le droit de nous toucher!
J’ai été particulièrement impressionnée par la comédienne qui jouait la possédée dans la maison de l’exorcisme. Pendant que tout le monde faisait la file, elle a couru à l’extérieur, s’est jeté comme une furie dans la boue en poussant des cris avant de revenir vers la maison à quatre pattes.
Partagée entre des crises de fous rires et des petits moments de panique (où est la sortie?), j’ai eu une belle frayeur dans la Maison du boucher. J’ai tellement crié de surprise que j’ai effrayé mes amis!
Quelques conseils pour votre sortie au Village hanté
L’équipe du Village hanté a modifié les horaires d’ouverture et de fermeture à cause de l’achalandage en soirée. Pour profiter au maximum des activités, nous avons fait le choix d’arriver tôt, ce qui nous a permis de visiter beaucoup de maisons.
Ne sous-estimez pas l’impact que cette visite pourrait avoir sur les jeunes enfants. Les panneaux « clientèles averties » ne sont pas là par hasard! Cela me faisait de la peine de voir les visages complètement effrayés de ces petits bouts.
Et pour clôturer cette série de conseils, je vous recommande aussi de vous habiller chaudement. Pensez à porter des bottes de pluie, un parapluie ou un imperméable. Ce serait dommage de tomber malade après votre visite au Village ou d’écourter votre visite parce que vous êtes trempé.
Village hanté (Village Québécois d’Antan) – 1425, rue Montplaisir, Drummondville (Québec) J2C 0M2
Téléphone : 819 478-1441 / 1 877 710-0267
La publicité de l’événement :
Que préparez-vous pour l’Halloween?
Bonne visite!
Mathilde Mercier
Chroniqueuse invitée
Retrouvez-moi sur mon blogue à http://www.carnetreunionnaise.com/
Autre article rédigé par Mathilde :
Vous êtes sur Pinterest?
3 commentaires
Tremblant Gourmand : un festival pour les épicuriens actifs
24 octobre 2014 à 06 h 32[…] Une visite au Village hanté du Village Québécois d’Antan de Drummondville […]
jude
7 novembre 2014 à 04 h 40Brrrr…. Ca donne la chair de poule!!! Mais destination assez atypique. J’aime bien quand on sort des sentiers battues et j’ai d’ailleurs à cet effet relevé des destinations qui satisferont des férus d’insolites comme toi.
Beurk ton gâteau avec coulis de framboise…lol
blandine
15 novembre 2014 à 10 h 22Le Québec décidément… Entre le ski nocturne qui le rend unique comme destination et les villages hantés y’a vraiment de quoi y faire en terme d’originalités.